Virtual Golf Manager

Forum officiel du jeu Virtual Golf Manager.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2016 08:03:07

Fontaine
Membre
Inscription : 17-10-2016
Messages : 56

Joueurs qui demandent une augmentation

J'ai vu des messages indiquant que le joueur X demandait une augmentation.

Pourquoi ?
A priori ils ne sont pas payés et je n'ai pas vu de possibilité de les augmenter.

Hors ligne

#2 07-12-2016 08:19:32

Prélude
Administrator
Inscription : 23-06-2015
Messages : 363
Site Web

Re : Joueurs qui demandent une augmentation

Ah oui, j'ai laissé ça.
C'est en prévision d'une amélioration (dont Chryzalide en est l'initiateur en grande partie) qui permettrait de revendre ses golfeurs sur le marché et d'en acheter.
Pour le moment, ne vous occupez pas de ça, ce n'est pas pris en compte.

Hors ligne

#3 07-12-2016 08:51:48

Chryzalide
Membre
Inscription : 03-10-2016
Messages : 10

Re : Joueurs qui demandent une augmentation

Je précise que c'est le contrat du jour que je propose que le club puisse vendre, et pas le joueur lui-même ^^
En fait je m'inspire de ce qu'il se fait dans les sports à ballon, mais maintenant qu'il y a des vrais pros du golf sur le forum peut-être qu'il n'y a pas réellement de mercato pour les golfeurs ?

En gros mon idée dans le principe de gestion d'un club de golf était que si on a des golfeurs pro qui "roulent" pour notre club il y a des chances qu'ils demandent un salaire. En contrepartie ils gagnent des trophées et des prix dont le cash part en partie au club en plus de l'augmentation de notoriété de celui-ci.
Donc plus ces golfeurs gagneraient des compétitions, plus ils demanderaient des salaires importants.

Mais si le système est différent il ne faut pas hésiter à le dire, ce jeu serait encore plus sympa s'il collait plus à la réalité smile

Hors ligne

#4 07-12-2016 09:27:44

Fontaine
Membre
Inscription : 17-10-2016
Messages : 56

Re : Joueurs qui demandent une augmentation

D'autres pourront me corriger ou compléter.
Les catégories de joueurs :

- Joueurs professionnels qui jouent sur différents tours (PGA, ET, AT, CT, ....) ils sont rémunérés par les gains en tournois et les contrats de sponsoring (marques de matériel, balles, vêtements, automobiles...)
Certains joueurs professionnels peuvent représenter un golf (touring pro)
- Joueurs pro-enseignants : ils enseignent et certains jouent quelques compétitions ou sur des tours mineurs. Indépendants (rémunérés par les cours et stages) ou salariés du golf.

- Bons joueurs amateurs, ils ne sont pas rémunérés (statut amateur) mais certains clubs leurs offrent des avantages (pas de droit de jeu, cours et entrainements gratuits, matériel mis à disposition, vêtements, déplacements remboursés...)
C'est là que se situe le "mercato" au niveau des clubs de golf.
Les participations et surtout les victoires dans les grosses compétitions et championnats amateurs font beaucoup pour la renommée et l'attractivité des clubs.

Hors ligne

#5 07-12-2016 14:04:33

Killkenny
Membre
Inscription : 01-12-2016
Messages : 23

Re : Joueurs qui demandent une augmentation

Parfaite explication de Fontaine, merci.

Hors ligne

Pied de page des forums